Education pour tous en Côte d'Ivoire

Depuis 2018, Metishima mène un programme d’accès à l’éducation dans les zones rurales de Côte d’Ivoire, centré sur la rénovation et la construction d’infrastructures scolaires. Ce projet s’accompagne d’une réflexion approfondie avec les parents d’élèves et la population locale sur leurs projets professionnels.

Metishima monte un projet pilote pour le groupe scolaire Nicla à Guiglo :

Ce projet a permis de passer d’une classe de maternelle de 35 élèves à la construction d’une école maternelle de trois classes, offrant ainsi une éducation de qualité à plus d’une centaine d’enfants scolarisés.

Le groupe scolaire Nicla à Guiglo (Avant)

Le groupe scolaire Nicla à Guiglo (Après)

Objectifs à moyen et long terme :

  • Rénovation et construction d’infrastructures au sein de l’école primaire du groupe scolaire Nical à Guiglo pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
  • Faciliter l’accès à une hygiène de qualité en construisant des installations sanitaires adaptées et en sensibilisant les enfants à l’importance de l’hygiène au sein du Groupe Scolaire Nicla à Guiglo.
  • Impliquer activement les parents d’élèves et la population locale de Guiglo dans la réflexion sur leurs projets professionnels, en valorisant leurs savoir-faire et compétences et en co-construisant des projets économiques.

Par ces actions en Côte d’Ivoire, Metishima aspire à créer des bases solides pour l’éducation des enfants, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région et à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. Nous croyons en la force de l’éducation pour créer un avenir prometteur et épanouissant pour tous.

Soutenez nos actions

Retour en haut