Pourquoi valoriser les compétences du pays d’origines des nouveaux arrivants ?
Migrante, je me suis retrouvée dans les mêmes difficultés que celles rencontrées par les migrants en 2019. Ne pas comprendre les codes, se sentir incomprise, etc.
Par ailleurs, nous constatons que le nombre de postes non-pourvus ne cesse d’augmenter, il était de 200 000 en décembre 2018. La même année, le ministère du travail a délivré 290 000 nouveaux titres de séjours.
Aux vues de ce constat, Metishima connecte les candidats aux profils recherchés par les entreprises et permet ainsi à de nombreuses personnes de s’intégrer dans la vie active et d’accéder à de meilleures conditions.
Metishima s’est donnée comme objectif de Révéler les talents d’ailleurs par le biais de l’emploi.
Différentes actions sont mises en place pour co-construire avec eux leur projet professionnel.
Cela passe par des ateliers comme par exemple : l’atelier français à visé professionnelle animé par Abajad, l’atelier coaching, animé par Claire BOURRASSET, atelier bilan de compétences et préparation d’entretien animé par Metishima.
Nous participons à plusieurs événements pour promouvoir le programme mis en place par Metishima à nos partenaires : « Débat à l’Assemblée Nationale : ASILE ET IMMIGRATION organisé par le Mouvement ETIC » , » membre du comité de pilotage partenarial migration et citoyenneté organisé par le Conseil département du Va-de-Marne et le Forim » etc.
Pour participer à cette aventure, vous pouvez nous soutenir
Chaque don fera l’objet d’un crédit d’impôt de 66%. Ainsi, une somme de 20€ versée ne vous coûtera que 6,80€, soit le prix d’une pinte de bière à Paris 🙂
Bonne nouvelle !!! Vous pouvez participer à la dinimution du taux de chômage en participant à l’insertion professionnelle des nouveaux arrivant c’est par ici !
Grâce à vous, Metishima mettra en oeuvre l’inclusion sociale en France. Vos dons font l’objet de déduction fiscale de 66%. Soutenez Metishima