Point sur les travaux de construction de l’école maternelle Nicla
Pourquoi, Metishima construit l’école maternelle Nicla ?
Après la crise post-électorale de 2010, CARITAS Côte d’Ivoire et l’UNHCR ont mis en place une action « appui au retour volontaire des réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire », dans la Région du Cavally.
La région du Cavally, à l’ouest de la côte d’ivoire, a été la plus dévastée par la guerre civile de 2002.
En 2010, CARITAS Côte d’Ivoire et l’UNHCR ont mis en place une action « appui au retour volontaire des réfugiés ivoiriens en Côte d’Ivoire » dans cette région.
Cette guerre a eu de lourdes conséquences sur la vie de la population, les infrastructures scolaires, les routes détruites, etc.
Aujourd’hui, les enfants de la maternelle Nicla font cours dans les conditions déplorables. Suite au partenariat avec le département du Val de Marne et du Forim, Metishima a lancé les travaux de construction d’une nouvelle école maternelle pour mettre à ces enfants d’étudier dans des bonnes conditions.
La première partie de la construction de cette école est terminée. Nous aimerions que ces enfants intègrent cette école dès la rentrée de septembre 2019.
Bonne nouvelle !!! Vous pouvez permettre à ces enfants d’étudier dans de bonnes conditions. c’est par ici !
Grâce à vous, Metishima mettra en oeuvre l’inclusion sociale en France et à l’international. Vos dons font l’objet de déduction fiscale de 66%. Soutenez Metishima